Oulan bator

 

En Mongolie, il existe deux sortes de gens, les nomades et les nomades de cœur : Ceux-ci vivent à Oulan Bator, parce que cette capitale a su conserver une ligne d’horizon sur la steppe. La cité de feutre doit son nom aux fameuses yourtes et chapeaux de feutre qui isolent du froid. On l’appelle aussi, le grand campement ou le campement capital. Des pouvoirs mi-religieux, mi-guerriers se sont succédés à la tête de la Mongolie, mais la capitale aujourd’hui libérée des tutelles russes et chinoises reprend ses droits. Entre le reste d’immeubles à la soviétique, subsistent les maisons ou des théâtres aux couleurs vives de la période russe. La structure urbaine d’Oulan Bator reste assez complexe : la ville est divisée en six districts à l’intérieur desquels se trouvent une multitude de sous districts ou de micro districts. Sous la protection du Khangard l’ange gardien de la ville.

 

Le Musée des Arts
Il mérite en effet une visite puisqu’il abrite une collection d’objets assez rares de facture religieuse, de Thankhas et des statues bouddhiques.



Le festival du Naadam
C’est la grande fête annuelle de Mongolie, qui a lieu tous les ans, au mois de juillet, pendant 48 heures. Dans le grand stade d’Oulan Bator, on assiste à une véritable manifestation ludico-sportive axée sur trois jeux virils, le tir à l’arc, la course de chevaux et la lutte. Tous les nomades du pays s'y regroupent afin de montrer leur habileté, leur force, leur endurance, dans une rigoureuse compétition qui se déroule sur les notes d’une bénédiction psalmodiées par les arbitres et reprises par les spectateurs.

 

 


Design © DJI pour kitgrafik.com