Dunhuang

Située aux confins de la province aride du Gansu, Dunhuang a connu son heure de gloire sous les dynasties Han et Tang lorsqu’elle était une des étapes majeurs sur la route de la soie. Entre montagnes et déserts, cette cité offre à l’œil de magnifiques paysages de dunes et de champs cultivés. Les alentours de Duhuang sont riches en sites chargés d’histoire, telles les Grottes de Mogao, les Grottes des Wei du Nord et de l’Ouest, des Zhou du Nord et des Sui, les Grottes de l’Ouest aux Mille Bouddhas.

 

Les grottes de Mogao
A 25km au sud de Dunhuang, 492 grottes historiques regroupent une multitude de sculptures parfois géantes, nichées dans des alvéoles creusées à même la colline Mingsha. Sculptures, bas-reliefs, fresques et peintures témoignent de la création religieuse, sur un millénaire, qui couvre neuf dynasties, du IVème au XIVème siècles.


Les dunes de Mingshashan
Un très beau site naturel qui, par jour de vent, murmure des chants du désert. Au coucher et au lever du soleil, les sables s’illuminent. Aujourd’hui, ce splendide site désertique s’est plus ou moins transformé en un vaste et bruyant Dysneyland local où l’on peut se balader à dos de chameau, faire du parapente ou du surf des sables, à partir du sommet des dunes.

 


Design © DJI pour kitgrafik.com