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Commerce extérieur
La balance commerciale de la Chine enregistre une croissance régulière
depuis 1994. Lexcédent sélevait à
5,3 milliards de dollars en 1994, 16,7 milliards en 1994 et a atteint
44 milliards en 1998.
Les exportations sont en hausse constante : elles ont atteint un
montant total de 195 milliards de dollars en 1999, notamment répartis
entre produits manufacturés (87,3 p. 100), produits agroalimentaires
(6,6 p. 100), carburants (2,8 p. 100), minerais et métaux
(2 p. 100). Les principaux clients de la Chine sont lAsie
(60,5 p. 100) et plus particulièrement le Japon (17,8 p.
100), les États-Unis (17,7 p. 100), puis la Communauté
européenne (12,8 p. 100).
Les importations se sont élevées à 166 milliards
de dollars en 1999 répartis entre produits manufacturés
(78,5 p. 100), minerais et métaux (5 p. 100), carburants
(4,9 p. 100), produits agroalimentaires (4,7 p. 100) et produits
agricoles (4,1 p. 100). Ces importations proviennent avant tout
dAsie (58,5 p. 100) et en particulier du Japon (23,1 p. 100),
puis de la Communauté européenne (16,3 p. 100) et
des États-Unis (12,3 p. 100).
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