Commerce extérieur

 

La balance commerciale de la Chine enregistre une croissance régulière depuis 1994. L’excédent s’élevait à 5,3 milliards de dollars en 1994, 16,7 milliards en 1994 et a atteint 44 milliards en 1998.

Les exportations sont en hausse constante : elles ont atteint un montant total de 195 milliards de dollars en 1999, notamment répartis entre produits manufacturés (87,3 p. 100), produits agroalimentaires (6,6 p. 100), carburants (2,8 p. 100), minerais et métaux (2 p. 100). Les principaux clients de la Chine sont l’Asie (60,5 p. 100) et plus particulièrement le Japon (17,8 p. 100), les États-Unis (17,7 p. 100), puis la Communauté européenne (12,8 p. 100).

Les importations se sont élevées à 166 milliards de dollars en 1999 répartis entre produits manufacturés (78,5 p. 100), minerais et métaux (5 p. 100), carburants (4,9 p. 100), produits agroalimentaires (4,7 p. 100) et produits agricoles (4,1 p. 100). Ces importations proviennent avant tout d’Asie (58,5 p. 100) et en particulier du Japon (23,1 p. 100), puis de la Communauté européenne (16,3 p. 100) et des États-Unis (12,3 p. 100).

 

 


 


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